À PROPOS

Poly-FI est un comité de l'AECSP de l'École Polytechnique Montréal qui a pour mission de promouvoir le génie auprès des femmes et des enfants.

ADRESSE

514-340-4711 poste 3258

 

Pavillion principal local C-544

2900 Boul. Edouard-Montpetit,

Montréal, QC H3T 1J4

 

poly-fi@aecsp.qc.ca

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris LinkedIn Icône

© 2018 par Poly-Φ

NOS ACTIVITÉS

Tout au long de l'année, nous organisons diverses événements tels que des visites industrielles, conférences, panels, programme de marrainage et plus encore. De plus, dans le cadre de la Tournée Géniale, nous rencontrons des élèves d'écoles primaires de Montréal afin d'animer des activités scientifiques leur faisant découvrir le génie.

CONFÉRENCES

Les conférences et panels permettent aux étudiant(e)s de rencontrer des professionnelles oeuvrant dans différents génies, obtenir des réponses à des interrogations concernant le marché du travail, bâtir leur réseau de contacts, de discuter du processus d'embauche d'une compagnie et de remettre son CV. 

Cliquez ici pour voir les prochaines conférences.

 

 

MARRAINAGE

Le programme de marrainage se déroule d'octobre à avril et a pour objectifs de créer une relation privilégiée d'entraide entre marraine et protégée et de bâtir un réseau de contacts. À l'hiver 2017, il y avait 22 couples marraine/protégée faisant ainsi participer 24 étudiantes au baccalauréat et aux études supérieures et 17 ingénieures. 

VISITES INDUSTRIELLES

Le comité organise de nombreuses visites industrielles chaque année. Les étudiants ont la chance de rencontrer des professionnels dans plusieurs domaines, d'observer le milieu de travail d'une compagnie intéressante, de bâtir son réseau de contacts et de remettre son CV.

 

Cliquez ici pour voir les prochaines visites. 

TOURNÉE GÉNIALE

La Tournée Géniale est l'activité par excellence de Poly-FI. Tout au long de l'année, des étudiant(e)s de Polytechnique animent bénévolement des activités scientifiques dans des écoles défavorisées de Montréal. Les objectifs sont de faire découvrir aux enfants le métier d'ingénieur(e), d'initier les élèves aux sciences et de valoriser les élèves dans le but de renforcer leur estime de soi.