Qui sommes-nous?

Fondé en Janvier 2017, Poly-FI est un comité étudiant appartenant à l’Association des Étudiants aux Cycles Supérieurs de Polytechnique (AÉCSP) et crée à la suite de la fermeture de la Chaire Marianne-Maréschal, par cinq étudiantes employées.

Nos 4 volets d'activités:

5 années d'expérience

26+ membres de l'exécutif passée

5920+ élèves du primaires rencontrés

Mission et vision

Déconstruire les préjugés autour du génie et de présenter le génie comme un milieu accessible pour tous.

  • Présenter des modèles inspirants à la jeunesse

  • Rendre accessible le génie aux enfants d’écoles défavorisées de la région de Montréal

  • Encourager et supporter les étudiant.es de Polytechnique dans leurs études

Naissance

En octobre 1998, Polytechnique Montréal lança la Chaire Marianne-Mareschal, qui avait comme mission la promotion du génie auprès des femmes et des enfants. Elle connait beaucoup de succès et rejoint un grand nombre d’étudiant.es et professionnel.les de tous les âges par les activités nombreuses et variées organisées par la Chaire.

Malheureusement, la Chaire a dû fermer en décembre 2016. Les cinq étudiantes employées au moment de la fermeture, soient Jihane Ajaja, Malika Ouiremmi, Éloïse Edom, Carine Dadzie et Meredith Alousi-Jones, n’ont pas baisser les bras et fondent, grâce à l’appui de l’AÉCSP, le comité Poly-FI, qui a donc repris la plupart des programmes de la Chaire. Depuis son lancement, le comité bâti sur les fondations laissées par la Chaire et connait d’important succès dans sa première année.

Dévoilement des membres du comité à venir!